BD

PREAC BD

Le Pôle de Ressources d’Éducation Artistique et Culturelle « Bande dessinée» se compose de partenaires issus de l’Éducation Nationale et de la Culture. Cette collaboration offre aux enseignants et aux médiateurs culturels des formations en lien avec l’actualité de la bande dessinée en région et en France, avec les artistes (scénaristes, dessinateurs…), ainsi que des expositions et un site internet dédié.
Le PREAC a pour objectifs de conforter la présence du 9ème art et son usage dans la pédagogie au sein des établissements scolaires, d’apporter des ressources documentaires aux enseignants, d’accompagner les projets dans les établissements, de réfléchir aux enjeux de la BD dans le parcours des élèves.

Pour promouvoir la bande dessinée dans l’enseignement, le PREAC Bande dessinée (animé et coordonné par L’atelier Canopé de La Couronne – 16) organise chaque année à Angoulême, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et le Festival International de la Bande Dessinée, un séminaire national pour un public d’enseignants, de documentalistes et d’institutions culturelles.

Téléchargez le programme au format pdf :  bd_2016

Information sur le prochain séminaire :
Dates : du lundi 23 au 26 janvier 2017 
avec en option visite libre du festival le jeudi 26 janvier 2017
Lieux : la Cité Internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême
Inscription : fiche d'inscription à compléter ici : 
https://goo.gl/forms/rSCvBSPntKZRSbXB3