Images de sciences, sciences de l’image : « Citoyens sous surveillance »

Images de sciences, sciences de l’image est une manifestation initiée par le CCSTI Mendès France de Poitiers dont l’Atelier Canopé de Poitiers est partenaire.

L’étape de 2017 se penche sur les relations hommes/machines, et en particulier sur la surveillance des citoyens par les machines. Le film  proposé par l’Atelier de Poitiers « Citoyens sous surveillance » aborde en 52 minutes ce sujet d’actualité.

Depuis une dizaine d’années, les avancées technologiques se sont accélérées, jusqu’à favoriser une révolution sociétale : la surveillance ciblée s’est transformée progressivement en une surveillance de masse à l’échelle planétaire. Jadis concentrée sur l’espace public, elle pénètre désormais notre vie privée. Le film explore les tenants de cette surveillance.

A l’issue de la projection un dialogue s’engagera avec un intervenant spécialiste de la thématique abordée dans le film.

Dates de projection : Mercredi 22 ou jeudi 23 novembre 2017 – 9h à 12 h
Lieu : Atelier Canopé de Poitiers.
Contact : contact.atelier86@reseau-canope.fr
Téléphone :
05 49 60 67 67

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour voir la bande annonce du film.
La jauge étant réduite, veuillez auparavant vous inscrire en nous retournant la fiche suivante en téléchargement : bulletin inscription.

En partenariat avec :